Se rendre au contenu

Comprendre les symboles subtils

Connaissez-vous la thérapie symbolique ? Les symboles sont le langage de notre Inconscient, notre âme, et aussi de la Grande Conscience ou l'Univers (ou tout autre nom que vous lui donnez).

Que sont les Symboles ?

Les symboles ne sont pas qu'une image, ils sont un groupe d'Information. Un seul symbole contient beaucoup, beaucoup d'Information, souvent au-delà de ce que l'on pourrait imaginer, une masse d'Informations. La forme symbolique est le masque superficiel de toute cette Information.

Ils sont comme des nuages d'Information, et n'ont pas davantage d'interactivité que des programmes informatiques. Ils ont besoin d'être "alimentés" pour s'activer, par la Conscience.

symbolisme symbole synchronicités hypnose humaniste guidance annales akashiques

Quand percevons-nous des symboles ?

  • Lorsque nous rêvons, notre Inconscient communique avec des symboles. Grâce à l'interprétation des rêves, nous comprenons leur sens.
  • Lorsque nous méditions, ou que nous sommes en état de conscience modifié, nous pouvons percevoir des symboles. Ils sont l'interprétation de l'Information perçue. Notre cerveau (néocortex) traduit cette Information en symboles.

D'où vient cette Information ? De différentes strates : âme, Inconscient collectif, etc, tout ce qui nous fait et fait l'Univers. En réalité, ces strates n'existent pas, tout est entremêlé, imbriqué, on pourrait les voir comme différents niveaux de subtilité.

  • Les synchronicités sont aussi des symboles, elles contiennent de l'Information, un message, que nous comprenons souvent immédiatement. Cela fait "tilt".
  • On retrouve aussi les symboles dans le quotidien : logos, marketing. Les publicitaires connaissent le langage des symboles, ils les utilisent car ils s'adressent directement à notre Inconscient.

A quoi servent les symboles ?

Symboliser, c'est rendre compréhensible quelque chose. Il nous permettent de comprendre, de percevoir, de ressentir, de l'Information au-delà de l'image, de l'objet qu'ils sont.

Exemples de symboles

L'objet Informationnel : par exemple, une forme.

L'égrégore : il regroupe une grande quantité d'Information, il a un champ d'Information important.

L'archétype :  c’est un champ d’Information tellement ancien qu’il sert à l’humanité. C’est quelque chose qui est présent depuis toujours.

Comment je me sers des symboles ?

  • En Hypnose Humaniste et thérapie symbolique simple : je guide les personnes vers une expansion de conscience pour percevoir les/le symbole de la problématique. Le symbole perçu regroupe toute la problématique dans son ensemble : de la racine, aux émotions. En agissant sur ce symbole, la personne transforme directement l'ensemble du problème.
  • En Thérapie Symbolique Avancée : le chemin est le même, avec en plus la connexion à des archétypes qui permettent d'enrichir la thérapie. Les symboles qui apparaîtront à la personne seront toujours les expressions d’une réelle réalité, intangible et pourtant fondatrice de la réalité concrète, physique et émotionnelle.
  • Lors des soins énergétiques et des guidances, annales akashiques : je perçois des symboles qui me guident, ou qui me donnent des Informations à partager pour guider la personne dans son cheminement.
Hypnose et Transgénérationnel : libérez-vous des poids du passé
Retrouvez Aurore Mary Pompier - Hypnose Humaniste sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes