Se rendre au contenu

Le pouvoir de l'Intention en Hypnose

L'astuce des pros de l'Hypnose : l'intention. Quoi de plus puissant et de plus important que l'intention.

L'intention plus importante que les mots

Si le langage verbal et même le non-verbal était si important que ça, on devrait entrer en transe (état d'hypnose) rien qu'en regardant des vidéos d'Hypnose. 

Vous avez déjà regardé des émissions d'Hypnose de spectacle avec Messmer, étiez-vous en état d'Hypnose ? Pourtant on le voit mettre des gens en état d'Hypnose, en direct ! Ecoutez une vidéo d'Hypnose sur Youtube en faisant le ménage, vous continuerez votre ménage comme d'habitude, sans vous endormir comme vous le dit le Youtubeur. 

Si tout cela fonctionnait sur le pouvoir des mots ou du regard alors on entrerait en hypnose devant l'écran. Or, cela n'arrive jamais... Parce que l'état d'hypnose est dû à un contexte et aux intentions mêlées de la personne et de l'hypnotiseur ou de l'hypnothérapeute. Si vous ne voulez que voir, et non entrer en transe, alors vous ne ferez que regarder.

C'est votre intention qui commande vraiment ! 

La différence entre intention et objectif

L'objectif, précis et concret

L'objectif permet d'avoir plus de clarté mentale sur ce que l'on souhaite. Il est écrit dans des termes précis, il est quantifiable, il est situé dans le temps et l'espace, délimité. Par exemple : "Je suis libérée du tabac dans 1 mois". Un plan, une stratégie en découlent, il est tourné vers l'avenir.

Un objectif est défini grâce à la réflexion, la pensée, le mental. Il donne une orientation et des actions conscientes seront posées en ce sens.

Lorsqu'on le tient, on ne le lâche pas, il augmente la motivation. Il crée une tension intérieure nécessaire à sa réalisation, comme un élastique qui permet de ne pas l'oublier.

L'intention, une direction intérieure

L'intention est plus diffuse dans le sens ou elle englobe le mental et le corps. Par exemple : "Je suis libre", elle est un état d'être que l'on souhaite incarner.. Comme pour l'objectif, elle donne également une direction à suivre, une boussole intérieure pour tout l'être : corps, mental, inconscient, essence profonde. Tout notre être se dirige dans cette direction, au delà du mental. 

Dans l'exemple "je suis libre", l'intention peut concerner le tabac si c'est l'objectif, et également toutes les autres dépendances de notre vie (substance, affectives, etc...).

L'intention est posée par le corps en entier et elle rayonne au delà de nous, dans le présent. 

Lorsque l'intention est posée, on lâche-prise, on fait confiance à la Vie pour sa réalisation. On ne cherche pas à s'y agripper pour laisser place à l'expression de la Conscience, notre essence intérieure et plus encore. Comme lorsqu'on passe commande au restaurant, on ne rappelle pas sans cesse le serveur pour s'assurer de la commande en attendant d'être servi.

En Hypnose, objectif ou intention ?

Les deux. Lors du premier rendez-vous en Hypnose Humaniste, un objectif est formulé car nous n'écartons pas le mental, nous le faisons suivre pour le faire grandir. Il donne un cadre au suivi, pour le quantifier et le qualifier et surtout, il renforce la motivation.

Puis lorsque débute l'Hypnose, l'intention est posée par la personne et le praticien. C'est elle qui va donner la profondeur et l'efficacité de la séance. La Conscience fera émerger ce qui est nécessaire pour réaliser la transformation souhaitée. Elle souple et fluide pour laisser place aux ajustements, aux alignements et aux synchronicités nécessaires à l'évolution.

Les deux se complètent pour donner plus de puissance, ils allient direction intérieure : l'intention, et but extérieur : l'objectif.

Les différents types d'Hypnose
Retrouvez Aurore Mary Pompier - Hypnose Humaniste sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes