Cet article est écrit depuis mon expérience, les enseignements reçus, les lectures... Il n'est pas religieux, lorsque je parle de divin, je parle de ce qui est plus grand que nous, dont nous faisons partie, vous pouvez remplacer le mot divin par celui que vous souhaitez. Bonne lecture.
Il est recherché, envié, certains courent après lui, c'est une quête. Pourtant il est là, déjà présent en chacun de nous. Cela demande de changer de point de vue, de paradigme. Nous sommes déjà des personnes éveillées, des êtres éveillés. Nous sommes cette conscience divine, alors nous sommes déjà éveillés mais nous n'en avons pas conscience.
Il y a une différence entre rechercher cet éveil, et observer cet éveil en nous. Certaines personnes en ont plus conscience que d'autres. Le chemin est d'en prendre conscience, de l'observer. Cela demande de prendre du recul pour éclaircir la vision et se rendre compte que l'on est entouré du divin, au quotidien, à chaque instant.
Le simple fait de vivre est l'éveil. Respirer, voir, entendre, toucher, etc..., c'est l'éveil.
Lorsque nous recherchons l'éveil c'est avec le mental, notre masculin intérieur (ou Yang) et lorsque nous accueillons l'éveil déjà présent, que nous l'observons, c'est avec notre féminin intérieur (ou Yin). Le masculin et féminin intérieur sont des principes, ils n'ont rien à voir avec notre genre, ils sont présents en chacun de nous.
L'éveil arrive, ou plutôt, nous prenons conscience de cet éveil lorsque nous abandonnons cette quête et que nous nous mettons à l'accueillir, l'observer. Rechercher l'éveil mentalement nous éloigne de lui, cette recherche est accrochée à la croyance que l'éveil est extérieur à soi, alors que ce divin s'exprime à travers le corps, à travers soi et tout autour de soi, à chaque instant et partout.
C'est dans l'inaction, le "non-faire" que l'éveil apparait, la prise de conscience a lieu.
Qu'est ce que l'éveil spirituel ?
C'est le moment où l'on prend conscience, avec tout son être (corps et esprit) que l'on fait partie de tout, de l'univers. Il n'y a plus de limites entre soi et l'univers. On est la Vie, on est tout, dans cet espace créateur. Il n'y a plus d'ego, plus de questions, plus de pensées, on est. Tout simplement.
C'est assez ineffable car le vécu est corporel, profond. On est le divin et le divin est nous. Nous sommes reliés, nous sommes Un et conscient de l'être.
Comment atteindre l'éveil spirituel ?
Cet éveil peut-être atteint tout d'abord temporairement, lors de méditations, ou en Hypnose Humaniste. Lors de séances d'Hypnose Humaniste, cet état provoque beaucoup d'émotions, les larmes coulent sans savoir pourquoi. C'est très puissant comme sensation. La plupart des personnes qui sont en train de vivre ce moment, ne savent pas que c'est une prise de conscience (avec tout le corps et l'esprit) de leur divin, car ce n'est pas le but de la pratique, il n'est pas recherché. Ce n'est pas nécessaire de le qualifier pour le vivre. Mais cela modifie l'Être, la perception de la vie, il y a parfois des guérisons qui se produisent par la suite.
Rester en état d'éveil quotidien, demande une pratique régulière de la méditation ou de l'hypnose humaniste. C'est important que ce soit de l'hypnose humaniste et non classique (éricksonienne ou nouvelle hypnose) car l'état de conscience est opposé, il est en ouverture de conscience (pour en savoir plus voir cet article). Ces pratiques régulent les pensées, et font le vide pour laisser plus de place à notre part divine, et l'observer, la vivre, la goûter. Cela peut être aussi marcher en conscience dans la nature.
Il est aussi utile de faire un travail énergétique régulier pour éliminer les blocages et les émotions. Il convient aussi d'améliorer son alimentation et de sortir marcher dans la nature.
Plus cette reliance à notre divinité est régulière, plus elle imprègne le quotidien et la vie.
La prise de conscience de l'éveil amène une confiance en la vie et une paix intérieure. Elle reconnecte au pouvoir créateur de la Vie et on sait intimement que l'on est créateur de sa vie.
Merci pour votre lecture,
Je vous souhaite une belle écoute de vous-même, un accueil doux et bienveillant de cet éveil spirituel, un accueil de vous-même.
Aurore